Statistiques et tableaux

Vous avez besoin de statistiques ou de tableaux ? L’AIM détermine en premier lieu si la demande peut trouver réponse sur la base de l’échantillon permanent (EPS). Dans l’affirmative, vous remplissez un formulaire de demande EPS en concertation avec l’AIM, où sont établis les détails de votre demande.

L’AIM effectue une estimation des coûts sur base du formulaire, cette estimation sera soumise au commanditaire pour accord.
Généralement, 2 jours de travail suffisent pour ce type de demandes.

Vous recevrez les résultats sous la forme de données anonymes. Il s’agit de données agrégées desquelles sont exclues toutes les cellules contenant trois individus ou moins. Si exceptionnellement des « small cells » subsistent, p.ex. lorsqu’une demande de chiffres porte sur des catégories d’âge spécifiques, elles sont alors masquées et remplacées par la mention « small cell ».
Il s’écoule en moyenne deux semaines entre la demande et la livraison.
Toutes les demandes traitées sur la base de l’échantillon permanent doivent être soumises à l’approbation de la Commission technique de l’échantillon permanent.

Il se peut que votre demande ne puisse pas être réalisée sur la base de l’EPS, mais bien sur celle des banques de données AIM exhaustives (population entière). Dans ce cas, vous remplissez une fiche de projet en concertation avec l’AIM, où sont établis les détails de votre demande, une méthodologie claire et une description du résultat souhaité.

L’AIM effectue une estimation des coûts basée sur ce document, qui est soumise au commanditaire pour accord.
Généralement, 2 jours de travail suffisent pour ce type de demandes.

Vous recevez les résultats sous la forme de données anonymes. Il s’agit de données agrégées desquelles sont exclues toutes les cellules contenant trois individus ou moins. Si exceptionnellement des « small cells » subsistent, p.ex. lorsqu’une demande de chiffres porte sur des catégories d’âge spécifiques, elles sont alors masquées et remplacées par la mention « small cell ».
Il s’écoule en moyenne trois mois entre la demande et la livraison.