Vous avez une passion pour les données et souhaitez associer celle-ci à de la coordination de projets dans le domaine des soins de santé ? Vous voulez développer des statistiques pertinentes et les mettre à disposition dans une base de données ouverte ? Alors ce job est fait pour vous !

Description de l’entreprise
L’Agence InterMutualiste (AIM) est un centre d’expertise de données qui rassemble les données patient des sept mutualités de Belgique sur une même plate-forme. Elle met à disposition les données à des fins de recherche et d’analyse visant à améliorer l’accessibilité, l’efficacité et la qualité des soins de santé en Belgique. À cet effet, elle publie des données en accès libre sur l’Atlas AIM et accompagne les chercheurs dans leur utilisation des données individuelles. L’AIM effectue aussi ses propres analyses et collabore à des travaux de recherche de soutien stratégique et universitaires.

Vous trouverez plus d’informations sur le site www.ima-aim.be.

Votre fonction
Vous avez une passion pour les données et souhaitez associer celle-ci à de la coordination de projets dans le domaine des soins de santé ? Vous voulez développer des statistiques pertinentes et les mettre à disposition dans une base de données ouverte ? Alors ce job est fait pour vous !

En tant que coordinateur ou coordinatrice de projet, vous faites le lien entre l’équipe de projet de l’AIM et l’utilisateur professionnel de l’Atlas AIM. Vous avez un large éventail de responsabilités relatives au projet :

  • Vous assumez la responsabilité finale de l’Atlas AIM, tant en termes techniques que de contenu.
  • Vous gérez le planning et assurez la coordination des contributions de vos collègues ; vous surveillez la qualité des statistiques.
  • Vous développez de nouveaux indicateurs en collaboration avec les partenaires et selon des méthodes utilisées à l’échelle internationale.
  • Vous travaillez à l’amélioration de la visualisation des données et des métadonnées.
  • Vous rédigez des bulletins d’actualité qui permettent de comprendre l’évolution des statistiques, et ce en collaboration avec vos collègues et les responsables communication.

Outre votre fonction principale de coordination du projet de l’Atlas, vous collaborez à des analyses de soutien stratégique telles que le Plan Soins intégrés.

  • Avec les collègues, vous contribuez à l’analyse des données patient, à la création de programmes en SAS et R et à la rédaction de rapports présentant les résultats de manière accessible.

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de Master ou de doctorat et faites valoir une expérience professionnelle ou de travaux de recherche.
  • Vous possédez de l’expérience en gestion de données/big data et en analyse statistique.
  • Vous faites valoir une excellente connaissance d’au moins un logiciel statistique (SAS, SPSS, Stata, R…) et vous intéressez à d’autres suites logicielles d’analyse et de présentation de données.
  • Vous êtes capable d’assurer la coordination d’un projet réunissant différents collègues et partenaires. Une expérience significative de gestion de projet est un atout.
  • Vous évoluez sans problème dans une équipe composée de francophones et de néerlandophones. Nous exigeons la maîtrise parfaite d’une des deux langues ainsi qu’une bonne connaissance passive de l’autre langue.
  • Le secteur des soins de santé vous intéresse.

Nous recherchons un.e collègue

  • Ayant le sens de l’innovation et l’envie de traduire les bonnes pratiques scientifiques en données et analyses libres AIM.
  • Qui aime le travail en équipe et qui crée des synergies avec les collègues et partenaires.
  • Orienté.e résultat qui respecte les engagements pris et les délais fixés.

Nous vous proposons

  • Un emploi à temps plein à durée indéterminée.
  • La possibilité d’évoluer au sein d’une équipe petite mais expérimentée, dans une atmosphère agréable.
  • Un salaire attrayant conforme à votre expérience, complété par des chèques-repas, une assurance groupe et hospitalisation, un abonnement de transports en commun domicile-travail gratuit, etc.
  • Un lieu de travail situé dans le centre de Bruxelles et aisément accessible. Des locaux durables mettant l’accent sur le confort, l’ergonomie et l’équilibre entre le travail individuel et en équipe.
  • La possibilité de télétravailler (après la période Covid) deux jours par semaine.

Intéressé.e ?
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse personnel-ima-aim@intermut.be. Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Birgit Gielen (0474 34 74 66).