L’Agence InterMutualiste (AIM) est un centre d’expertise de données composé d’une équipe de 20 personnes qui rassemble les données des patients des sept mutualités de Belgique sur une même plate-forme. Elle met à disposition les données à des fins de recherche et d’analyse visant à améliorer l’accessibilité, l’efficacité et la qualité des soins de santé en Belgique. À cet effet, elle publie des données en accès libre sur l’Atlas AIM et accompagne les chercheurs dans leur utilisation des données individuelles. L’AIM effectue aussi ses propres analyses et collabore à des travaux de recherche universitaires et de soutien à la politique de soins de santé.

Vous trouverez plus d’informations sur le site www.ima-aim.be.

Votre fonction
Vous avez une passion pour les données, vous avez un talent pour dénicher les erreurs, et vous souhaitez associer tout cela à de la coordination de projets dans le domaine des soins de santé ? Vous aimez programmer en SAS ou en R ? Alors ce job est fait pour vous !
Vous êtes responsable de la gestion des banques de données AIM, aussi bien de manière générale que pour des projets spécifiques dans différents domaines de gestion des soins de santé. Vous traitez les données de facturation brutes jusqu’aux informations demandées (p.ex. variables d’analyse dérivées, résultats agrégés et statistiques) :

  • Vous connaissez et gérez la structure et le contenu des banques de données AIM, ainsi que l’historique des données (soins de santé, assurance maladie, fonctionnement des organismes assureurs). Vous assurez la coordination, la gestion et le contrôle des livraisons de données des organismes assureurs vers l’AIM.
  • Vous traduisez les questions des projets en une méthode de sélection de données et/ou d’analyse. Vous sélectionnez les données spécifiques au projet à partir des banques de données AIM, structurez les environnements de projet et assurez le suivi des livraisons de données pour des projets et partenaires
  • En réponse aux demandes d’externes ou de partenaires, vous produisez des fichiers de résultats anonymes une fois les données de facturation brutes traitées.
  • Vous avez une bonne connaissance des données de facturation des organismes assureurs et vous êtes responsable de la mise à jour des documents du layout et des métadonnées des banques de données.
  • Vous programmez en SAS, vous veillez à l’application des « bonnes pratiques de programmation » et vous encouragez vos collègues à faire de même.
  • Vous prenez des initiatives pour améliorer la qualité des données, la documentation et des procédures et les suivez en tant que chef de projet.
  • Vous communiquez avec différents partenaires internes et externes, y compris des collaborateurs informatiques.
  • Vous assurez un suivi interne et externe de développements relatifs au domaine des soins de santé ; vous vous informez activement auprès des personnes de référence adéquates.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de master ou vous possédez une expérience équivalente.
  • Vous disposez de bonnes connaissances en analyse de données ; la connaissance des processus SAS et ETL est un atout.
  • Vous évoluez sans difficulté dans une équipe composée de néerlandophones et de francophones. Vous faites impérativement valoir d’une connaissance active parfaite du néerlandais ou d’une français et d’une bonne connaissance passive de l’autre langue.
  • Vous êtes capable de livrer un travail soigné, organisé, et précis, conformément aux procédures standard, et ce dans le respect des délais fixés.
  • Vous faites preuve d’organisation, prenez des initiatives et vous investissez dans chaque projet avec l’enthousiasme nécessaire.
  • Vous remplissez les tâches qui vous sont confiées de manière autonome, mais toujours en étroite collaboration avec les quatre autres Data Managers.
  • Vous manifestez un intérêt pour le secteur de la santé publique.
  • Vous communiquez de manière claire et correcte.
  • Idéalement, vous faites valoir une expérience professionnelle au sein d’une mutualité ou une connaissance approfondie des données d’assurabilité et des dépenses en soins de santé des organismes assureurs de Belgique.

Nous vous proposons
Un emploi à temps plein à durée indéterminée. Un emploi dans un environnement professionnel et un secteur passionnant offrant une grande diversité de projets. La possibilité d’évoluer au sein d’une équipe petite mais expérimentée, dans une atmosphère agréable. Un salaire attrayant conforme à votre expérience, complété notamment par des chèques-repas, une assurance groupe et hospitalisation et un abonnement gratuit domicile-travail en transports en commun. Un lieu de travail situé dans le centre de Bruxelles aisément accessible en transports en commun. Un lieu de travail durable qui met l’accent sur le confort, l’ergonomie et l’équilibre entre le travail individuel et le travail d’équipe. La possibilité de travailler à domicile deux jours par semaine.

Intéressé ?
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation au plus tard le 31 décembre 2022 à l’adresse HR@intermut.be. Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Birgit Gielen (0474 347466).