28 juillet 2022
Vers la fin des années 1990, la Belgique faisait partie des trois plus gros consommateurs d’antibiotiques en Europe. Une consommation excessive crée toutefois une résistance aux antibiotiques, altérant l’efficacité des traitements. Depuis 2000, des campagnes de sensibilisation à l’échelle nationale sont organisées dans l’optique d’avoir une consommation correcte des antibiotiques. Les chiffres de l’AIM révèlent que la consommation a sensiblement diminué depuis 2015.
Par Jérôme
20 juin 2022
En 2020, le montant moyen déboursé par le patient pour une admission à l’hôpital a encore augmenté par rapport à l’année précédente. C’est ce qui ressort du Baromètre hospitalier AIM 2020.
Par Jérôme
14 juin 2022
Afin d’accompagner la croissance du nombre de projets et la diversité de leurs responsabilités, le Collège Intermutualiste National (CIN) et l’Agence intermutualiste (AIM) sont actuellement à la recherche d’un.e assistant.e (français-néerlandais).
Par Jérôme
19 mars 2020
Les institutions autorisées peuvent réaliser l’étude elles-mêmes à l’aide des fichiers de données individuelles de l’AIM. Il s’agit de données pseudonymisées au niveau de la personne. Ces données AIM peuvent également être couplées à d’autres banques de données.
Par Jérôme
19 mars 2020
Vous avez besoin de chiffres à des fins stratégiques ou pour une étude ? Vous pouvez introduire une demande sur mesure à l’AIM. L’AIM livre des statistiques ou tableaux, mais peut également réaliser une étude complète. Des experts en données et des analystes expérimentés vous garantissent des résultats de qualité.
Par Jérôme
19 mars 2020
L’Atlas AIM vous propose des statistiques détaillées sur la consommation de soins de santé en Belgique. Vous pouvez également consulter un certain nombre de caractéristiques sociodémographiques.
Par Jérôme
10 mai 2019
Plus on descend dans l’échelle sociale et plus l’état de santé, qu’il soit physique ou mental, se dégrade. C’est ce qu’il ressort d’une étude de l’Agence InterMutualiste (AIM). Constat interpellant : les personnes vivant dans les quartiers les plus pauvres du pays ont un risque accru de 56 % de décéder dans l’année par rapport à ceux qui vivent dans les quartiers les plus riches !
Avenue du Boulevard 21 B7
1210 Bruxelles
BCE 0478.655.210 ● RPM Bruxelles